Suite à mon article sur le fait que j’ai perdu toute ma cellulite avec l’aide de la radiofréquence et d’un programme alimentaire et sportif régulier, je fais cet article pour donner mon avis sur l’appareil RF radiofréquence Tumakou que j’ai pu essayer sur plusieurs semaines.
Sommaire
Très bon appareil et parfait intermédiaire pour un soin presque professionnel, à domicile. Il permet de cibler à la fois le visage, le contour des yeux, le cou et le corps (bras, ventre, cuisses et fesses) grâce à ses deux sondes.
Ses actions comprennent : un raffermissement de la peau (visage et corps), resserrement des pores, réduction des cernes, amélioration des peaux grasses et des cicatrices d’acné, réduction des rides et ridules.
Les utilisateurs commencent généralement à voir des résultats entre 6 à 12 utilisations.
Existe aussi dans une version or et blanc – UAIKE
Avantages :
– Efficace si utilisé régulièrement
– 1 an de garantie et service client réactif en cas de problèmes
– Appareil présent depuis un certain sur le marché avec de nombreux avis positifs (+ de 1600)
– Combine le soin visage et le soin corps
Inconvénients :
– Manque d’explication sur son utilisation en général (mode d’emploi en anglais)
Appareil RF radiofréquence Tumakou avis général après utilisation
Si vous recherchez un appareil efficace pour le visage, je le trouve tout à fait pertinent. Par contre, je ne trouve pas qu’il soit autant efficace sur la partie corps, à savoir, les cuisses, le ventre ainsi que les fesses. Pour atténuer la cellulite, il faut un appareil bien plus puissant et je trouve que le cordon est trop court pour une utilisation facilitée sur le corps.
Pour le visage, après 3 mois d’utilisation, j’ai pu constater une amélioration de ma peau, de mes pommettes et de mes ridules (j’ai 32 ans), j’ai les traits plus lissés et un meilleur éclat du teint (j’ai commencé le traitement en février 2024 et au vu de la météo, ce n’était pas de trop). Passons maintenant en revue tout ce que vous devez savoir sur ce produit, de l’emballage, au mode d’utilisation et de la routine que j’ai appliqué pendant ces 3 mois.
Appareil RF radiofréquence Tumakou avis : que contient l’emballage et quel est son mode d’utilisation ?
Malgré une notice en anglais, cet appareil est très simple d’utilisation et l’emballage ne comprend que l’essentiel à savoir :
- La machine
- Le câble de chargement
- Le manche
- La sonde visage
- La sonde corps
- Le manuel d’utilisation
Voici une vidéo explication en 6 étapes pour utiliser l’appareil RF radiofréquence Tumakou :
- Étape 1 : Installez la sonde visage ou corps.
- Étape 2 : Branchez le câble électrique noir ainsi que le câble du manche à l’arrière de la machine.
- Étape 3 : Allumez l’appareil à l’aide de l’interrupteur arrière.
- Étape 4 : Choisissez le niveau d’intensité que vous souhaitez avec le bouton Level. Il y a 3 niveaux possibles. Puis choisissez la durée de votre session avec le bouton Time.
- Étape 5 : Appliquez du gel conducteur pour que la radiofréquence puisse se propager efficacement à travers la peau.
- Étape 6 : Commencez votre séance, de 10 à 30 minutes par session, en faisant des mouvements circulaires et latéraux. Assurez-vous de couvrir uniformément toute la zone à traiter pour maximiser les effets de la radiofréquence et obtenir des résultats homogènes.
La routine que j’ai appliqué pendant 3 mois
Étant totalement convaincue par l’efficacité de la radiofréquence que ce soit pour le visage ou pour le corps. J’ai voulu tester l’appareil RF Radiofréquence Tumakou car avec autant de bon avis, j’étais curieuse de voir si l’appareil apportait autant d’efficacité qu’un appareil semi-professionnel dont j’ai fait l’acquisition précédemment pour me débarrasser de ma cellulite. Et pour le tester, ça tombait bien, ma colocataire et meilleure amie venait de l’avoir en cadeau.
J’ai commencé l’utilisation de la machine en février 2024 avec une utilisation quotidienne, tous les soirs pendant 10 minutes et cela durant 3 mois.
J’ai choisi le Gel Collagène Marin Bio-Actif Premium Anti-rides – 500 ml pour sa fabrication française et parce qu’il contient du collagène marin bio actif spécifiquement pour son effet anti-rides.
1er mois
Le 1 er mois d’utilisation, j’ai essayé la machine à la fois sur le corps et sur le visage mais j’ai trouvé rapidement que ce n’était pas aussi facile que de l’utiliser sur le visage et comme j’ai déjà un appareil spécifiquement pour le corps et pour la cellulite, je me suis concentrée sur le visage. Je l’ai utilisé 25 jours (5 jours sans être chez moi) et à la fin de ce mois d’utilisation, j’ai surtout remarqué que ma peau était moins tiraillée, plus hydratée et donc plus éclatante.
Pour le mode d’utilisation, j’ai testé les 3 niveaux d’intensité et j’ai opté pour le niveau 3 étant déjà une habituée à la radiofréquence. Attention de bien tester le niveau 1 en premier et d’augmenter petit à petit le niveau car la tolérance épidermique est différente pour chacun.
Intensité : 3
Durée : 10 minutes
2ème mois
Le 2 ème mois d’utilisation, j’ai continué ma routine en rajoutant simplement en plus quelques gouttes dans mon gel conducteur d’un sérum à l’acide hyaluronique végan qu’une amie m’a conseillé et qui fait soi-disant des miracles.
Au bout de ces 2 mois, j’ai clairement constaté un aspect beaucoup plus lissé de la peau de mon visage. Ma ride du lion est moins marquée et je trouve que mes pommettes sont plus toniques. J’ai commencé à me dire que je n’allais pas arrêter de si tôt.
Intensité : 3
Durée : 10 minutes
3ème mois
La 3 ème mois, j’ai continué exactement la même routine, avec quelques jours qui ont sauté par ci, par là car grande fatigue. Aux termes de ces 3 mois, j’ai vu mon grain de peau s’affiner et mes pores se resserrer sur la partie juste entre mes pommettes et mon nez qui est une zone à points noirs pour ma part.
En plus d’une amélioration de mon teint, j’avais une petite cicatrice sur ma joue, proche de mon oreille qui s’est littéralement estompée à ma plus grande joie.
Intensité : 3
Durée : 10 minutes
Conclusion sur mon utilisation de l’appareil RF radiofréquence Tumakou
D’une part, je trouve que l’appareil est très facile d’utilisation et la sonde visage est très agréable à appliquer.
C’est une machine que je recommande pour le visage car la puissance des ondes de radiofréquence sont adaptées pour une peau sensible. Je ne pense pas que l’appareil est assez puissant pour une utilisation sur le corps et notamment sur la cellulite car la sonde spécifique n’est pas assez large pour ciblée aisément les cuisses arrières et les fesses. De plus, le cordon est assez court même si elle extensible.
Je n’ai pas testé cet appareil sur le ventre mais la sonde est assez grande pour une application sur cette partie du corps.
Il faut clairement l’utiliser régulièrement pour avoir des effets notables et utiliser un gel conducteur pour faciliter le passage de la sonde.
Je recommande ce produit qui remplace aisément une séance en institut. Le prix est vite rentabilité avec une utilisation quotidienne, d’autant qu’un soin en institut de radiofréquence coûte facilement 50 euros. Pour ma part, le calcul est vite fait et je préfère garder la liberté de pouvoir réaliser ce soin autant que je le souhaite et dans le confort de mon appartement.
Si je devais donner une note de 1 à 10, je donnerai une note de 8 pour cet appareil.
Pour qui l’appareil RF Radiofréquence Tumakou est-il conseillé ?
Je pense que l’appareil RF Radiofréquence Tumakou est conseillé pour toute personne cherchant à améliorer l’apparence de sa peau. Il est particulièrement recommandé pour celles et ceux qui souhaitent réduire les rides et ridules ainsi que les cicatrices d’acné sans recourir à des procédures invasives.