Vous souhaitez raffermir votre ventre et vous vous demandez si la radiofréquence est une solution fiable ? Si cette technologie présente des risques pour la peau et combien de séances sont nécessaires pour obtenir des effets ? Vous êtes au bon endroit.
Sommaire
Quels sont les effets de la radiofréquence sur le ventre ?
En premier lieu, sachez que la radiofréquence est le chemin le plus court pour obtenir un ventre vraiment plat. Bien sûr, comme toutes les technologies, son degré d’efficacité varie pour tout un chacun.
Le traitement par RF peut être suivi par tout le monde, il convient toutefois de préciser qu’il ne s’agit pas d’un traitement d’amaigrissement, il n’est donc pas conseillé de l’utiliser sur des personnes de forte corpulence, tout simplement parce que cela ne servira à rien.
Chez les hommes comme chez les femmes, le fait d’ajouter la radiofréquence à sa routine sportive va permettre de tonifier les muscles abdominaux bien plus rapidement que sans traitement.
La radiofréquence est une technologie qui exploite les ondes électromagnétiques pour stimuler la production de collagène et éliminer les amas graisseux en générant de la chaleur.
Comme il est fréquent que les hommes et les femmes accumulent de la graisse au niveau du ventre sans pouvoir y remédier facilement, la radiofréquence présente de nombreux avantages pour cette zone du corps.
Quels sont les bénéfices de la radiofréquence pour le ventre ?
La machine RF permet d’une part, de cibler expressément la zone abdominale et cela, sans douleur ni intervention chirurgicale. Il s’agit d’un traitement idéal pour les cas où, malgré l’exercice et l’adoption d’une bonne alimentation, un ventre plat n’est pas obtenu, que ce soit par la génétique ou les dispositions naturelles.
Elle permet de manière non invasive de raffermir la peau du ventre, d’améliorer sa tonicité notamment sur les peaux ayant subit des changements important : grossesse, prise et perte de poids, ménopause.
La radiofréquence permet de façon progressive de réduire les amas graisseux et donc d’affiner le tour de taille. La régénération du tissu sous-cutanée permet de rajeunir la peau grâce à la production d’élastine et de collagène.
En outre, la chaleur permet la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une réduction du volume abdominal. La lymphe se charge en suite, d’éliminer les toxines naturellement.
Combien de séances sont nécessaires au niveau de l’abdomen ?
Le nombre de séance recommandé est variable selon les personnes. Les résultats du traitement par radiofréquence de l’abdomen peuvent être visibles dès la première séance pour certaine personne et après plusieurs séances pour d’autres. Toutefois, un nombre de 10 séances est généralement nécessaire pour compléter le traitement. Il est également recommandé de renouveler des séances d’entretien quelques mois plus tard, pour un effet de rappel.
Quels sont les dangers de la radiofréquence pour le ventre ?
La radiofréquence abdominale ne présente pas de contre-indications excessives. Elle est déconseillée aux personnes porteuses de stimulateurs cardiaques, de prothèses métalliques, de valves cardiaques, de tatouages dont les pigments contiennent des métaux, aux femmes enceintes, aux personnes atteintes d’un cancer ou sous immunosuppresseurs.
En dehors de ces cas, comme il s’agit d’une technique non invasive, seules quelques rougeurs peuvent être observées dans la zone traitée, qui disparaîtront au bout de quelques minutes.
En accompagnement du traitement, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière et de suivre un régime alimentaire sain.
Outre l’abdomen, la radiofréquence peut également être utilisée sur d’autres parties du corps, telles que les cuisses, les fesses, les bras, le visage et le menton.